Arnaud Jourdain: l’hommage à Gainsbourg 5 ans au 5bis rue de Verneuil

Arnaud Jourdain rend hommage à Serge Gainsbourg en réalisant un clip sur le 5bis rue de Verneuil

Le 5bis rue de Verneuil est l'ancienne demeure de Serge Gainsbourg, qui ne cesse d'attirer les fans qui n'hésitent pas à intervenir sur les murs par des mots, des graffitis, des tags, des stickers, des affiches ou encore des pochoirs. Une façade en perpétuel changement dans le quartier Saint-Germain qui entretien le mythe Gainsbourg.

L'idée d'Arnaud Jourdain est simple: réaliser un clip hommage à Serge Gainsbourg. Sorte de voyage dans le temps à travers les superpositions de graffitis du 5bis rue de Verneuil depuis ces 5 dernières années.

- Un témoignage -

Arnaud:

Le mur évoluant sans cesse, je ne peux pas mettre le mot "fin" sur ce projet... Je continuerais autant que possible.
Si un jour un musée voit le jour rue de Verneuil, cela aurait aussi fonction de "témoignage" de l'histoire de ce lieu et des inscriptions qui y ont été laissées.

Le clip:

....................................

Du point de vue technique:

5 ans de prises de vues retravaillées et mises en "3D" petit à petit sur Photoshop (superposition, harmonisation des lumières, couleurs, effacement des voitures garées devant (avant le stationnement était autorisé devant le mur), détourage des principaux graffitis...). After Effects (pour la mise en 3D, éclairage, animation), Lightwave 3D pour certains graphs 3D et Première pour le montage.

Arnaud Jourdain:

Graphiste freelance essentiellement en télévision, pub, génériques & habillages de chaînes, je travaille également sur des projets personnels. Passant presque tous les jours devant le mur de Gainsbourg je prenais des photos régulièrement... puis au bout d'un moment je me suis dit que je pouvais les superposer pour voir l'évolution. En voyant le résultat j'ai approfondi pour aboutir à l'idée d'un Clip hommage à Serge Gainsbourg. Sorte de voyage dans le temps à travers les superpositions de graffitis du 5bis rue de Verneuil depuis ces 5 dernières années.

Son site:

http://www.zebulle.fr

La vidéo sur Youtube (mais c'est quand même nettement moins joli que sur Vimeo!!

Gainsbourg 5bis rue de Verneuil

La vidéo commence à rencontrer le succès qu'elle mérite en visionnage et aussi en articles dédiés, petit inventaire des gens qui ont le 'bon goût' d'en parler:

(oui je sais je suis sympa je paie du backlink à tour de bras, ça c'est c'est parce que j suis groovy et je suis pas contrarié de n'avoir très peu de retours :)  )

et ce n'est que le début!! :)

Nico aka SupaPanda

Nico Aka Supapanda

7 Comments

  1. Rouz says:

    Superbe !

  2. Nico aka SupaPanda says:

    oh que oui :)

  3. Sarah says:

    WAHOO, c'est génial! Un immense bravo!

  4. Matthias says:

    Pow pow pow !
    Chapeau l'artiste

  5. ImaCrea says:

    Excellentissime!

  6. Les Graffitis animés du 5 bis rue de Verneuil | Fubiz™ says:

    [...] Source: Supapanda.fr  [...]

  7. Steefaan says:

    Bravo pour ce magnifique travail. Hâte de voir le résultat final.

Leave a Comment